Home » New York University

New York University

 

 

Une formation à vocation internationale en partenariat  avec New York University College of Dentistry.

Adresse de la New York University: 345 East, 24th Street (à l'angle entre la 1ère Avenue et  la 24 ème Street)

CURRENT CONCEPT IN AMERICAN DENTISTRY, NEW YORK UNIVERSITY.

 

Obtention d'un Certificat de l'Université de New York pour avoir suivi un cours de niveau post doctoral de 5 sessions se déroulant toutes au sein de la New York University, avec la présentation d'un mémoire et de 3 cas cliniques en public en fin de cycle.

 

Les sessions se déoulent en général en Novembre et en Juin, soit deux sessions par an.

( les dates peuvent être legèrement modifiées mais sont communiquées suffisamment à l'avance pour permettre à tout le monde de s'organiser).

Le diplôme peut donc s'obtenir en deux ans et demi.

Toutefois, il es possible de ne pas assister à une session pour cas de force majeure et de la reporter à la suivante.

Cette formation étant faite pour des praticiens passionnés par leur métier, il vous est possible d'abandonner le cursus à tout moment sans avoir à vous justifier si vous ne la trouvez pas à votre goût.

A ce jour, 10000 chirurgiens-dentistes de 30 pays différents ont déjà suivi ce programme.

Cette formation mise au point par le Dr. Tardieu en 1981 s'appelle "Current Concepts in American Dentistry" de l'Université de New York.

 

Le programme des cours est orienté sur la Parodontie, l'Implantologie et l'Esthétique. Il est sans cesse mis à jour et les conférenciers les plus prestigieux ont participé à sa réussite. 

 C'est pour cette raison que les programmes sont élaborés d'une session à l'autre en tenant compte des évolutions scientifiques dans notre domaine et des demandes des étudiants en cours de cursus.

Les sessions se déroulant  à New York University  coûtent 1800 US Dollars chacune .

Le tarif des sessions pour les Alumni ( étudiants ayant terminé leur cursus et désirant assister à une session ) est de 1000 US Dollars.

 Les étudiants prennent à leur charge leur billet d'avion et les frais de leur hotel pour la durée de leur séjour.

Les étudiants  sont tenus de présenter en public , lors de leur dernière session à NYU un mémoire  ,ainsi que trois cas cliniques complets sur Power Point.

 

 

 

 

 

Présentation du Mémoire pour Obtention du Diplôme

Présentation du Mémoire pour Obtention du Diplôme - NewYorkUniversity Oral Implant

Lors de la quatrième séssion, les étudiants devront proposer au Pr Raphael Bettach un sujet de Mémoire en vue de l'obtention du Certificat final délivré par un jury de la New York University.

Le mémoire devra aborder un sujet en rapport avec la Parodontie ou l'implantologie en tenant compte des dernières publications scientifiques

Il sera à remettre en 3 exemplaires  lors de la 5ème session à la New York University.

Chaque étudiant devra présenter publiquement , et devant un jury de Professeurs , un Power Point d'une durée moyenne de 15 minutes , balayant sommairement le sujet du mémoire et présentant des cas cliniques réalisés par lui même durant les deux années et de mi de sa formation universitaire.

Le mémoire ainsi que le Power Point devront être présentés au Pr Bettach avant la 5ème session 

Seule la validation par écrit de l'ensemble par le Pr Bettach permettra à l'étudiant de présenter son mémoire lors de la 5ème session et d'obtenir ainsi son Diplôme Universitaire de la New York University